The N-Zone New Formation (1999-2004)...


Historique ...
N-Zone a été fondé en 1996 par Sam aka Goor00 rejoint par Loof et Jess, groupe basé principalement sur le soundtracking. En septembre 1997, le groupe subi une mutation et devient un groupe de demoscene dont Stormbringer, Eomer et Nico feront partie. Suite à diverses tensions entre les différents membres, de grands changements font alors se faire, Nico et Stormbringer quittent le groupe quant à Goor00, il laisse sa place à Eomer pour s'occuper de Kromozome, une subdivision du groupe ASCII Nitrophusion dirigé par Darky. Ayant eu des échos sur le déclin de N-Zone, Goor00 reforme un nouveau groupe basé sur l'ancien fin 1999, The N-Zone New Formation, il est rejoint par ZeD et dès 2000 par GDream, NightFlowers, Dj Scorpia, DsT, Dj Keys, Project X, Blind Ours.... Ils connaissent le succès dans le monde du soundtracking jusqu'en 2004 lors de la dissolution complète du groupe. Ils restent néanmoins une référence parmi les Grands du soundtracking. Chacun suit maintenant son propre chemin dans l'univers de la musique.
L'esprit du tracking - La prophétie ...
Les grands changements apportent toujours de nouvelles idées, de nouveaux concepts et bien sûr, plus d'union dans un groupe. Nous croyons dans la liberté d'expression, dans sa forme très primitive. Dites ce que vous voulez et écoutez ce que vous voulez entendre. Peu importe ce que les autres peuvent en penser. Ca fait une grande différence pour un "artiste"  s'il écoute les critiques des autres. Il produit alors seulement pour viser un public, satisfaire une demande. Mais est-ce la signification de faire de la musique ? Sûrement pas ! Bien que nous soyons opprimés par une société de consommateurs, nous vivons dedans, nous et beaucoup d'autres groupes lutterons violemment contre cette "façon" de faire de la musique. Il ne devrait pas émerger d'un besoin de l'extérieur, mais d'un désir de l'intérieur. Et nous croyons que vous pouvez faire la différence. La musique ne devrait pas être prise trop à la légère... Imaginez un monde, si la musique s'arrêtait....
L'esprit du tracking - Communiquer sans parler ...
La musique, sous toute ses formes, est un élément vital dans la vie de tous les jours. Quel moment de joie que d'écouter des mélodies harmonieuses, pleines de vie, pleines de bonheur, c'est une façon de bouger, de danser, de rêver. C'est un moment unique et magique pour les enfants comme pour les adultes. C'est si fort qu'elle rebondit dans les coins les plus profonds de notre corps et notre âme. Mais la musique est aussi une façon parfaite d'atteindre les êtres dans le monde entier. C'est un moyen facile de communication, un moyen facile d'envoyer un message, de s'exprimer ! À certains égards, elle permet de vous libérer. La musique,  instrumentale ou vocale, vous laisse le choix de comprendre ce que le musicien veux raconter. Sans musique, il ne peut pas y avoir de vie.
L'esprit du tracking - Une âme de musicien ...
Je crois que la musique est comme notre mémoire. Elle enregistre nos sensations, nos émotions, nos moments dans la vie. Vous vous souviendrez toujours d'un baiser, mais pas toujours des mots qui ont mené jusqu'à lui. La musique est le reflet des sensations du musicien. Une feuille de papier blanche doit être remplie de ce qui est dans ses pensées, mais pas avec des mots, avec des humeurs. La musique traduit les émotions mieux que les mots ne pourront jamais le faire. La musique peut vous faire la sensation d'être triste, heureux, fâché, excité, quoi que vous pouvez être ou vouloir être! C'est le plus important mais les gens ne voudrons jamais l'admettre.
L'esprit du tracking - Rêves et réalité ...
Les gens ont probablement oublié ou jamais compris que la musique a une place dans leur vie. C'est triste mais c'est probablement la faute des musiciens. Nous faisons de la musique parce que nous aimons, parce que nous en avons besoin, parce que ce qu'il y a dans nos esprits doit sortir, parce que nous avons besoin de savoir, parce que, parce que, parce que,... c'est ce que nous pensons. La musique est un outil artistique qui ne doit pas être perverti, ne pas la traiter comme un produit commercial commun. Laissez vous aller au rythme de la musique sans vous soucier du reste. Laissez le rêve s'installer en vous, ne pensez plus à rien.